Sommaire
L’éponge d’acier en laine est, en général, un accessoire de cuisine. Elle est utilisée pour nettoyer les surfaces sales des casseroles, la partie qui est souvent noire et posée au feu. C’est une éponge qui sert à nettoyer aussi les aliments secs des bols, de four et bien d’autres. Il s’avère que l’éponge en acier a bien d’autres usages que la plupart des gens ne savent pas. Découvrons cela ici.
L’usage de l’éponge d’acier de laine en bricolage
L’éponge de laine en acier avait un lieu d’usage unique connu de tous. Mais dans cet article, cliquez ici où il est démontré d’autres utilisations. L’éponge est aussi employée pour faire du bricolage. Effectivement, de part sa résistance, elle nettoie de fond en comble, mais aussi, l’acier permet d’aiguiser. En réparation ou en fabrication de certains outils, elle sert à acérer les couteaux, les ciseaux, et même peut resserrer les vis. Il suffit de faire un bon frottement sur l’outil à aiguiser jusqu’à satisfaction.
L’emploie de l’éponge en acier au jardin
L’éponge d’acier de laine en sa qualité de nettoyeur, aide à lustrer aussi certains éléments dans le jardin. Très souvent, les outils de jardinage deviennent vieux et ne sont plus vraiment d’une grande utilité. Alors, l’éponge intervient ici en tant qu’agent de polissage, mais aussi d’aiguisage. Elle permet de retirer les rouilles et dans le même temps rend un peu plus tranchant certains outils pour un usage de quelques temps de plus. L’éponge est généralement appliquée aux houes, aux pelles, aux bêches etc.
L’éponge en acier de laine comme outil de ménage
L’éponge en acier n’est plus à décrire. Elle s’est imposée dans toutes les maisons, pour son état de nettoyage en profondeur. Déjà dans la cuisine, dans le jardin et pourquoi pas aussi dans toute la maison. L’éponge en laine d’acier facilite l’entretien de l’espace de vie. Il faut assurément l’accompagner des solutions nettoyantes. Avec quelques tours de frottements sur l’évier, le lavabo etc. la brillance est garantie dans toute la maison !