La couleur naturelle des dents tend vers un ton perle. Plus vous prenez de l’âge, elles changent et prennent une couleur jaune. Pour ralentir cette coloration et avoir les dents blanches, sachez qu’il existe des produits que vous pourrez utiliser. Mais, vous devez savoir que ce changement ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez donc être patient. Voici 3 astuces qui vous permettront d’avoir des dents blanches.
Le charbon naturel en poudre
Pour blanchir vos dents, vous pouvez utiliser du charbon naturel en poudre. Ce dernier vous permet d’obtenir rapidement les résultats. En effet, ce produit est efficace grâce à ses capacités absorbantes. Mais, sachez que pendant et après le traitement, vous devez limiter la consommation du thé, du café et du vin. En réalité, ces derniers sont la source de vos dents tachées.
Cependant, vous devez savoir que ce produit ne contient pas d’éléments chimiques. En plus d’éliminer les tâches indésirables et de blanchir les dents, il contient des substances qui vous aident à combattre les bactéries. Par ailleurs, vous devez savoir que le charbon n’est pas un produit magique. Il agit tout doucement pour enlever la plaque dentaire qui cause le jaunissement.
Pour vite obtenir le résultat, vous devez alors vous brosser 1 à 2 fois par semaine. Pour ce qui concerne l’utilisation, il vous suffit de mettre le charbon sur la brosse à dents pour vous brosser. Ensuite, vous vous rincez la bouche avec de l’eau claire. Si vous voulez savoir par exemple à combien coute un soin dentaire, allez sur ce site.
Le bicarbonate de soude et le citron
Le bicarbonate de soude et le citron sont également des produits qui peuvent vous aider à blanchir vos dents. Le premier ingrédient est un détartrant naturel qui vous aide à enlever les tâches qui sont sur les dents. Le citron quant à lui redonne à ces dernières leur blancheur.
Cependant, si vous avez des dents sensibles, vous devez alors faire très attention avec l’utilisation de cette combinaison. L’idéal est de l’utiliser une fois en passant pour vous brosser. Aussi, vous ne devez pas l’utiliser sur les enfants. Pour appliquer cette astuce, vous aurez besoin de 50 g de bicarbonate de soude et d’un demi-citron pressé. Vous mélangez ces deux ingrédients dans un petit bol pour en faire une pâte. Ensuite, vous l’utilisez comme un dentifrice pour brosser vos dents.
L’huile de coco
En dehors du charbon naturel, du bicarbonate de soude et du citron, vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco pour blanchir vos dents. En effet, cette astuce consiste à faire des bains de bouche avec l’huile. Cette dernière est naturelle et n’a aucun effet indésirable sur votre santé. Pour l’utiliser, il vous suffit de faire un gargarisme qui va durer entre 3 et 5 minutes. Pour l’appliquer, vous aurez juste besoin d’une cuillère à soupe d’huile de coco.
Cependant, vous devez savoir qu’en dehors de cette huile, il existe également des huiles essentielles qui sont efficaces pour le blanchiment des dents. Il s’agit par exemple :
- De l’huile essentielle de citron ;
- De l’huile essentielle de menthe poivrée ;
- De l’huile essentielle de tea tree, etc.