Sommaire
Vous avez décidé de faire la rénovation de votre salle de bain. L’installation d’une baignoire est une option qui apporte plus de modernité et d’élégance cette dernière. Celle-ci peut prendre assez de place dans votre salle de bain. Entre robinetterie, évacuation et stabilisation, voici les étapes pour installer votre baignoire.
Installer le mitigeur
Si vous décidez de transformer votre salle de bain en choisissant une baignoire, vous devez d’abord vous assurer qu’elle a suffisamment de volume. Il existe des baignoires de différente taille que vous pouvez découvrir sur Franceactu. Lors de l’installation d’une baignoire, le mitigeur doit d’abord être installé. Vous devez l’accrocher au mur. Pour adapter votre robinet à l’arrivée d’eau, enroulez du fil d’étanchéité autour des filetages du raccord. Vissez-les ensuite. Après avoir posé la couronne décorative, positionnez et vissez le mitigeur.
Installer les pieds de la baignoire
Pour fixer les supports de votre baignoire, tournez-le complètement ou inclinez-le sur le côté, contre le mur. Serrez légèrement les pieds et ajustez-les à la hauteur désirée. Placez la baignoire dans sa position définitive, puis ajustez la hauteur de ses pieds en vérifiant avec un niveau à bulle. Lorsque la baignoire est bien nivelée, vissez-les solidement.
Installer le système de vidage
L’installation correcte du système de drainage est une garantie que la baignoire fonctionnera correctement. Pour installer facilement les composants sous la baignoire, inclinez-le. Installez la bonde, vérifiez que le joint est en place et vissez la grille d’écoulement. Vissez le siphon dans la bonde puis installez le trop-plein, le volant et le bouton de drainage. Connectez les tuyaux de vidange et de trop-plein avec des tuyaux. Remettez la baignoire en place.
Raccorder la baignoire au drain
Préparez le montage du tuyau d’évacuation en prenant soin de raccorder parfaitement le silicone, le manchon et le tuyau aux deux extrémités. Poncez légèrement, puis scotchez l’extrémité du tuyau de drainage. Installez une bague de serrage et un joint sur la borne restante et connectez-la au siphon.