Tout savoir sur le marketing d’affiliation


Divers /

Cela fait quelques années que le terme marketing d'affiliation a gagné sur Internet, mais nombre de gens ignorent encore ce que cela signifie réellement dans la pratique. Cette façon de travailler avec le marketing permet aux gens de gagner de l'argent sur Internet, sans avoir besoin de faire de gros investissements. Si vous avez des doutes sur le sujet, lisez cet article pour connaitre les détails du marketing d’affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Au cours de la dernière décennie, Internet est devenu un environnement fertile pour tout internaute recherchant des opportunités de gagner de l'argent en ligne. Parmi les nombreuses innovations qui ont gagné du terrain avec cette possibilité se trouve le marketing d'affiliation. Suivez ce lien pour en voir plus au sujet des programmes d’affiliation.

En pratique, cela fonctionne essentiellement comme suit : une entreprise X (appelée producteur ou vendeur) lance un produit sur Internet. Dans le but de commercialiser le produit et de stimuler les ventes, il a des affiliés, c'est-à-dire des personnes qui peuvent promouvoir le produit sur les réseaux sociaux et de bien d'autres manières.

Lorsqu'un client effectue un achat via une promotion d'affiliation, un lien personnalisé est utilisé dans la transaction. Cela compte plusieurs chiffres importants pour mesurer le succès de la stratégie et, à partir de là, stipule combien cette personne recevra pour la divulgation. Le montant versé aux affiliés peut être compris comme une sorte de commission pour les ventes et la conversion des clients.

Quels différents types de divulgation existent-ils ?

Les vendeurs peuvent établir certains paramètres pour définir le succès d'un affilié et, par conséquent, combien il recevra à la fin des ventes.  Ces paramètres sont entre autres :

- Le Coût par clic : Dans ce cas, il suffit qu’un client clique sur la bannière publicitaire pour que l’affilié soit rémunéré à un coût fixé par l’annonceur.

- Le Coût par action : Dans ce cas, la commission de l'affilié sera calculée lorsque le client, en plus du clic, effectuera tout type d'action au sein de la page. Cela peut être l'inscription, l'envoi de questions ou encore l'achat.

- Le Coût pour mille impressions : Il est basé sur un montant fixe, créé par l'annonceur, qui paiera chaque fois que l'annonce atteint un millier de vues sur le blog de l'affilié.

- Le Coût par vente : le coût par vente paie l'affilié chaque fois qu'il y a un achat par le client.