Top 3 avantages d’avoir un blog


Divers /

Le blog n’est pas seulement un phénomène de mode actuel chez les jeunes. Très peu utilisé dans un but professionnel dans le monde, il est chez certains un outil largement utilisé pour le travail. Le blog présente plusieurs avantages que nous ne devons surtout pas ignorer. Retrouvez dans cet article, 3 avantages d’avoir un blog.

Un nouveau canal de communication

Tout comme Internet, les blogs constituent un nouveau canal de communication vers les clients. Là aussi il ne faut pas prendre la communication au travers d’un blog à la légère. Nous avons vu l’impact d’un manque de communication de l’entreprise sur le cours de ses actions et sur son image. Cliquez ici pour en savoir plus. Avec ce nouvel outil, les techniques marketings traditionnels ne sont plus pertinents. Les utilisateurs détectent généralement les blogs et rédacteurs inventés de toutes pièces : le contenu des articles est bien souvent créé de façon commerciale, tout comme les articles qui manquent d’authenticité et de caractère propre à chaque personne.

Une puissance marketing non exploitée

Le blog est également un outil de marketing qui a une réelle puissance, mais qui n’est pas encore exploité correctement et pleinement. Les moyens traditionnels pour faire de la publicité coûtent cher. Le blog, lui, est très bon marché et touche un nombre de personnes potentiellement plus grand. Penser qu’un blog suffira à vous faire sortir d’une situation de crise est faux. Le blog est un outil qui doit être intégré dans le plan stratégique de communication de l’entreprise, et avoir une équipe qui y est affectée.

Améliore vos services et vos produits

Avoir un blog sur un produit ou service, c’est aussi regrouper en un point la grande majeure partie des utilisateurs. Non seulement vous êtes à l’écoute des clients, mais en plus vous disposez des critiques, positives ou négatives, des clients sur vos produits et/ou services. Seuls les blogs visant un service ou produit particulier ne sont pas adaptés à tous types d’utilisation exceptionnelle, mais de manière générale n’importe quel autre blog peut être utilisé pour gérer des situations particulières.