Se protéger pendant la période menstruelle : 3 astuces efficaces


Divers /

La période menstruelle est celle qui plombe le plus le moral des femmes. En effet, entre pic émotif, faim incompréhensible et la peur de se lever, il faut avoir un certain lâchez -prise. Dans cet article par contre, il n’en est pas question puisqu’il faut que vous sachiez comment vous protéger.

Les culottes menstruelles

Formule de plus en plus adoptée par les femmes, la culotte menstruelle vous permet de ne plus craindre une quelconque fuite. Le site u-s-e-p.org vous renseigne plus sur ledit sujet.

Toutefois, il convient de notifier que la culotte menstruelle peut absorber le flux de 3 à 4 tampons utilisés. De plus, étant donné son caractéristique réutilisable, la culotte menstruelle est respectueuse des règles en matière de protection de l’environnement.

Pour la nettoyer correctement, il est indiqué de la laver sans adoucissant dans une machine à laver à température élevée.

La cup menstruelle

Elle est une alternative toute trouvée pour le tampon. Dans les faits, elle a la forme d’une coupe en silicone que vous pouvez insérer dans votre vagin.

Elle recueille votre flux durant tout le temps que vous l’utilisez, puis vous vous débarrassez du contenu. Cela dit, vous ne devez pas laisser une cup plus de 6heures. En outre, il est recommandé de stériliser vos affaires après chaque utilisation.

Le protège slip

Créé pour apporter une solution plus simple aux problèmes de perte blanche des femmes, le protège slip n’est pas vraiment l’article le plus efficace. En effet, il n’a pas la capacité de rétention de votre flux sanguine. En fait, vous ne pouvez l’utiliser qu’à la fin ou tout début de vos menstrues.

Par ailleurs, contrairement aux autres solutions présentées, ici, après utilisation, vous avez tout juste besoin de trouver une benne à ordure pour y jeter le protège sali.

Cependant, il convient de rappeler qu’il y a d’autres moyens comme :

  •  la serviette hygiénique ; 
  • le tampon.