Scanner 3D : comment en choisir un ?


Divers /

Encore appelé scanner tridimensionnel, cet appareil est conçu pour jouer un rôle spécifique. En effet, il analyse et recueille des informations sur la forme bien précise des objets dans le but de favoriser leurs constructions numériques. Ceci est d’une utilité rapide et efficace pour les entreprises.

Comment choisir un scanner 3D

Pour faire le choix d’un scanner 3D, il faut tenir compte de certains paramètres. Et ceci nécessite les conseils d’une personne qui se connaît dans le domaine. Ainsi, cette dernière pourrait bien vous situer dans vos besoins. Car il existe une multitude de scanners tridimensionnels qui ont des fonctionnalités qui varient les unes des autres. Comme :
• L’Artec Space Spider qui a une haute résolution et une précision métrologique;
• L’Artec Eva et Eva Lite qui est bon pour la rétro-conception et la duplication des objets;
• L’Artec Léo, qui est un scanner tridimensionnel professionnel intelligent et autonome…
Lisez jusqu’au bout pour en savoir plus. Par ailleurs, ces scanners 3D ont des caractéristiques spécifiques et des fonctions qui diffèrent d’un scanner à un autre. Mieux, ils ont des fonctions qui sont utiles pour des objets carrément différents les uns des autres.

Scanner 3D : Comment cela fonctionne-t-il?

L’usage d’un scanner 3D est d’abord dans le but de pouvoir produire la copie 3D de l’objet scanné. Afin d'avoir un résultat bien précis pour d'autres fins. Ceci nécessite donc une maîtrise parfaite du scanner, des appareils et accessoires qui l’accompagnent. Ainsi, il est important de maîtriser l’outil informatique. De plus, il est également important de savoir utiliser les logiciels qui vont avec chaque scanner 3D. Par ailleurs, chaque scanner est assorti d’un mode d’emploi. Mais il est utile de demander l’aide d’un expert dans le domaine. Afin de se faire former pour un usage bien réussi. Par contre, il existe des scanners 3D qui ont une autonomie, et une intelligence qui favorise leurs usages sans ordinateurs et autres. Mais, il faut dans tous les cas une formation pour une bonne manipulation.