Quels sont les modèles de tronçonneuses existants ?


Divers /

Le choix d’une tronçonneuse repose essentiellement sur son utilisation. Toutes les catégories de ce dispositif présentent des avantages et des inconvénients. Afin de choisir celle qui va répondre à vos besoins, vous devez prendre connaissance de toutes les catégories de cet appareil. Pour y arriver, voici quelques modèles.

Les tronçonneuses à moteur thermique

Ces types de tronçonneuses sont équipés d’un moteur thermique à deux temps. Pour le démarrage du moteur, il est conseillé d’utiliser de l’essence sans plomb ou cliquez sur le lien pour plus d’informations. Pour une utilisation exceptionnelle, il est conseillé de choisir une tronçonneuse ayant un moteur dont la puissance varie entre 35 et 45 cm3. Un dispositif de 50 à 150 cm3 suffit pour couper des troncs d’arbres de grande taille. De plus, ce type de tronçonneuse est rapide et vous facilite la tâche. Ainsi, vous réalisez vos travaux sans trop vous cogner la tête.

Les tronçonneuses à batterie

Ces genres de tronçonneuses peuvent être en marche pendant 50 minutes au maximum. Il faut entre 40 à 260 minutes pour lui fournir une bonne charge. Elles sont très légères et très pratiques, car elles ne disposent pas de câbles. Pour une utilisation exceptionnelle, il faut opter pour une tronçonneuse dont la tension de la batterie varie entre 20 et 24 V. Pour les autres cas, choisir entre 36 à 40 V pour la tension de la batterie. Le hic avec ce type de tronçonneuse est qu’elle n’est pas opérationnelle durant toute une journée. Une fois que la batterie perd sa puissance, cette dernière n’est plus en mesure de fonctionner.

Les tronçonneuses électriques

Ces modèles de tronçonneuses ne sont pas puissants, mais très légers. Elles sont alimentées avec du courant électrique. Ce qui demande un usage dans une zone électrique. Pour couper des bois de 30 cm de diamètre au plus, il est conseillé d’utiliser des tronçonneuses de 1,6 à 1,8 kW. Lors de son utilisation par un professionnel, il faut choisir les engins de 1,9 à 2,3 kW.