Quels sont les bienfaits du câlin amoureux ?


Divers /

Le câlin est devenu à notre ère, l’une des actions aussi naturelles que banale. Il est effectué à tout bout de champ, sans que personne ne puisse vraiment dire ses réels bienfaits. Le présent article s’inscrit donc dans l’objectif de faire ressortir les principaux avantages du câlin amoureux.

Offre un soulagement contre le stress

Lorsque vous étreignez une personne stressée, et que vous le faites avec amour, sachez que vous soulagez cette dernière. En effet, plusieurs études scientifiques ont révélé que les parties du cerveau associées au stress travaillent moins après un câlin. Vous pouvez consulter laruedumadeinfrance.fr pour mieux comprendre le phénomène. Lors du processus d’étreinte, l’ocytocine est libérée par la glande pituitaire. Il s’agit en effet d’une hormone qui a un effet positif sur le centre émotionnel de notre cerveau, en favorisant le consentement. L’ocytocine participe activement à la chute du taux de cortisol dans le cerveau. Or, le cortisol est l’hormone responsable du stress.

Permet de mieux communiquer avec d’autres personnes

Les deux formes de communication souvent employées par les humains sont l’expression faciale et le verbe. Beaucoup ont donc, très souvent tendance à ignorer le pouvoir du toucher. Or, ce dernier joue un rôle très important quand vous avez l’intention d’envoyer un message. Plusieurs études sur la communication optent souvent pour le toucher, surtout lorsqu’il est question de la communication émotionnelle. Dans la plupart des cas, les sujets parviennent à exprimer plusieurs sentiments que sont l’amour, le bonheur, le dégoût, et même la colère.

Protège contre les maladies

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que les câlins réduisent considérablement les risques de tomber malade. Cela est ainsi, car votre stress diminue grâce à elle, vous rendant plus heureux que vous ne l’étiez. Même dans le cas où vous tombez malade, non seulement, vous ressentez moins les symptômes, mais vous guérissez également plus vite. Grâce aux câlins, les enfants ont également une croissance plus rapide, surtout quand il s’agit de ceux nés prématurément.