Quelques moyens pour convertir vos litcoins en euros


Divers /

Depuis quelques années, on assiste aux fabuleux progrès de la technologie. Ce qui a conduit à la création des monnaies numériques dites cryptomonnaies. Ainsi, lorsque vous possédez ces monnaies, vous pouvez les échanger contre des monnaies classiques telles que l’euro, le dollar, etc. Dans le cas du litcoin, voici les différents moyens par lesquels vous pouvez l’échanger contre l’euro.

Échanger vos litcoins contre l’euro par un site d’échange ou par une néo banque

Il existe plusieurs moyens qui vous permettront de transformer vos litcoins en euros. Pour en être sûr, vérifiez ceci en lisant l’article jusqu’à la fin. En effet, il existe des plateformes dont le but est convertir vos monnaies virtuelles en monnaie classique. Une fois la conversion faite votre monnaie classique sera virée dans votre compte bancaire. Toutefois, ces plateformes ont des frais qu’elles prélèvent sur chaque transaction que vous effectuez. Le mieux pour vous serait de connaître les plateformes qui prélèvent moins.

 Après le choix de la plateforme, vous allez procéder à la conversion. Vous devez quand même choisi l’euro afin que le virement soit fait en euro. Ici vous aurez besoin de confirmer votre identité. Cela vous évitera des soucis concernant le blanchiment d’argent. Vous avez également les néo banques. Avec ces banques, vous utilisez la carte que vous aurez choisie. C’est donc avec cette carte que vous pouvez réaliser aisément vos échanges de litcoins en euros.

Échanger vos litcoins contre l’euro grâce à un distributeur automatique de cryptomonnaies

Mis à part ces moyens précités, vous avez aussi la possibilité de transformer vos litcoins en euros grâce aux guichets automatiques de cryptomonnaies. Pour cela, vous devez juste chercher un point de distributeur automatique et vous y rendre. En vous servant de l’adresse du litcoin, vous recevrez votre argent en liquide et en euros. Le seul problème avec ces distributeurs automatiques est qu’ils ne sont pas encore très répandus sinon la procédure est très simple.

Voilà donc quelques moyens par lesquels vous pouvez échanger vos litcoins contre l’euro.