Quelques choses à savoir nécessairement sur l’islam


Divers /

L’islam se trouve comme l’une des plus grandes religions au monde. Malgré sa médiatisation, vous ignorez assez de choses sur cette croyance. Que devez-vous savoir absolument sur l’islam ? Retrouvez sur ce post des connaissances à cerner sur l’islam. Cet article propose des informations importantes sur la croyance islamique.

Que savoir des écritures de la sainte livre ?

L’islam est désormais réparti en divers courants. Nous distinguons le chiisme, le sunnisme et le kharidjisme. Notez que la plus grande proportion de musulmans est détenue par le sunnisme. L’ensemble des musulmans font usage du coran. Ce dernier est un livre de l’islam. Cependant, toutes les croyances islamiques n’utilisent pas seulement le coran, il tient un bon nombre de livres comme sacrés. Mais, notez que c’est au coran que sont tirés les autres livres du monothéisme. Le coran est donc la Mère des livres. Vous pouvez suivre l'explication sur notre site officiel.

En ce qui concerne la différence entre les autres livres sacrés et le coran, le consensus islamique voudrait que les saintes écritures dont nous avons connaissance aient subi une transformation de leur aspect originel. N’oubliez pas que le coran reconnait également tous les livres sacrés du christianisme et du judaïsme. 

La prière de l’islam

La croyance musulmane fait usage de différentes prières. Parmi celles-ci, nous avons la salat, qui s’effectue cinq fois par jour, la direction de la Kaaba de La Mecque, en étant tourné vers la qibla. Ces différentes prières se réalisent à l’aube, au milieu de l’après-midi, à midi, au coucher du soleil et aussi au crépuscule. Notez que chacune des prières est constituée de rakaat. Il s’agit de l’unité de prière. Son nombre varie en fonction du moment auquel la prière se fait. D’après le coran, la prière est la méthode la plus simple pour atteindre Dieu.