Que savoir sur les cigarettes électroniques ?


Divers /

Depuis plusieurs années, une nouvelle vague de fumeurs a vu le jour. Il s'agit des amoureux de la vape. Ces derniers préfèrent une cigarette électronique au détriment d'une cigarette conventionnelle. Les cigarettes électroniques deviennent ainsi des articles qui se vendent assez facilement.

Cigarette électronique, E-cig : de quoi s'agit-il ?

Avant tout propos, il faut savoir que la cigarette électronique encore appelée E-cig est une machine dotée d'une batterie qui produit de la fumée. Pour une description détaillée de cette catégorie de cigarette, retrouvez le ici. Il procure la même sensation qu'une cigarette traditionnelle à la seule différence qu'elle est moins nocive. C'est une machine remarquable qui fonctionne à partir de ce que l'on appelle un e-liquide. Ces dernières sont faites à base de différents composés chimiques.

Les composantes d'une e-liquide pour cigarette électronique

La fumée inhalée lors de l'utilisation d'une cigarette électronique est composée par les éléments chimiques contenus dans l'e-liquide choisi. Il en existe toute une panoplie sur le marché avec des goûts et des arômes différents. En dehors de l'aromatisation, la plupart d'entre elles sont composées des mêmes molécules chimiques. Elle renferme du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes alimentaires, de l'eau et de l'alcool. Par ailleurs, on retrouve dans ce liquide de la nicotine. Cependant, il faut noter que le taux de nicotine ici est tellement bas qu'il ne peut nuire à l'organisme. La réglementation de ce marché est très stricte. Ce qui permet de vous rassurer que le taux de nicotine est assez bas dans toutes les e-liquides mises sur le marché formel.

Les avantages de la cigarette électronique

Grâce à la composition des liquides utilisés pour fumer l'e-cigarette, l'utilisation de cette dernière présente divers avantages. D'une part, les personnes peuvent conserver le plaisir de fumer sans pour autant mettre en danger leurs poumons et ainsi leur santé. D'autre part, avec un si faible taux de Nicotine, la cigarette électronique est utilisée comme un moyen de sevrage. Elle est donc utilisée pour permettre aux personnes addicts de la cigarette traditionnelle de combattre cette addiction.