Préparer votre séjour en Croatie


Divers /

Si vous envisagez de passer des vacances en Croatie, vous devrez vous préparer à différents types de temps. Alors que le climat est méditerranéen le long de la côte, le pays a un climat continental à l'intérieur des terres et dans les régions montagneuses, vous devrez donc prévoir plusieurs couches de vêtements appropriés pour rester à l'aise et au chaud. Les vêtements légers sont idéaux pour l'été, tandis qu'un coupe-vent peut être utile pour les promenades en bateau le soir. Choisissez des couleurs neutres pour pouvoir les mélanger et les assortir, et utilisez des accessoires pour ajouter de la couleur à vos tenues.

Zagreb est la ville la plus accueillante pour les étudiants en Croatie

Zagreb est une grande ville multiculturelle qui est très accueillante pour les étudiants. Les étudiants peuvent profiter d'une grande variété d'activités culturelles et sportives. Ils peuvent également s'impliquer dans une culture étudiante dynamique. Zagreb est le centre de la Croatie et offre de meilleures opportunités aux étudiants que les autres régions du pays, pour en savoir plus, cliquez ici.

Split est la ville la plus accueillante pour les LGBTQ+ en Croatie

La Croatie a une longue histoire d'accueil de la communauté LGBTQ+. En 1977, le pays a adopté une loi rendant légales les relations entre personnes de même sexe. Si le mariage est toujours strictement interdit, la constitution autorise les couples de même sexe à devenir parents d'accueil.

Dubrovnik est un endroit idéal pour étudier

Dubrovnik est un endroit idéal pour étudier à l'étranger, en particulier pour les étudiants intéressés par les relations internationales et la diplomatie. L'histoire de la ville est riche et l'UNESCO l'a désignée comme site du patrimoine mondial. Au XVe siècle, Dubrovnik est devenue l'une des premières villes européennes à abolir l'esclavage. Elle s'est également reconstruite après un tremblement de terre en 1667.

L'Istrie est une destination de rêve pour les gourmets

La magnifique péninsule d'Istrie est l'endroit idéal pour s'adonner à des aventures culinaires. Cette partie de la Croatie a tout pour plaire aux gourmands. Que vous soyez amateur de fruits de mer, de vin ou d'histoire, l'Istrie a quelque chose à vous offrir. La cuisine est locale, saisonnière et délicieuse. En automne et en hiver, vous pourrez vous régaler de truffes, de champignons sauvages, de filets de porc et d'autres spécialités de saison. Au printemps, vous pourrez déguster des légumes et des poissons frais.