Pourquoi s’épiler avec de la cire?


Divers /

Les vacances d’été s’annoncent et vous avez hâte de vous balader en maillot de bain sur la plage sans gêne. Alors une épilation s’impose même si vous redoutez beaucoup ce type d’exercice. Cependant, vous n’avez rien à craindre avec le choix de la technique de la cire. Découvrez ici les avantages et le contexte d’emploi de cette substance.

Les avantages de la cire d’épilation

L’emploi du rasoir pour les soins d’épilation peut résulter par des coupures, des boutons et sans compter une repousse rapide des poils. C’est le lot de nombreuses techniques d’épilation à l’exception de l’usage d’un produit tel que la cire mamie réglisse. En dépit du fait qu’il peut paraître plus contraignant que le rasage, cette technique permet une épilation douce et efficace. En effet, avec la cire, vous arrachez les poils à la racine sans pour autant vous blesser. Le risque d’apparition des boutons est totalement écarté, car la peau ne souffrira d’aucune irritation ou contamination. Les poils réapparaissent donc après une longue période plus jeune et beaucoup plus fine.

À quel type de peau la cire convient-elle

La cire est une solution qui convient à tous les types de peau. Ainsi que votre peau est sèche ou grasse, vous n’avez pas à craindre des effets secondaires. Le tout se trouve dans le choix d’un produit adapté au besoin de votre peau et à la zone à épiler. Rapprochez-vous d’un professionnel ou d’une boutique spécialisée pour trouver ce qui vous convient. Cependant, garder ici à l’esprit que la cire chaude peut accentuer des difficultés de circulation sanguine.

En définitive, la cire est une alternative très efficace en matière d’épilation de poils. De plus, elle représente une technique douce sans effets négatifs post-épilatoires. Par contre, elle est disponible sous plusieurs variétés. Un peu pour prévenir qu’à chaque besoin spécifique d’épilation correspond une variété particulière de cire.