Pourquoi les douleurs derrière le genou et comment les soulager ?


Divers /

Il est normal que nous ressentons la douleur. Cela montre que nous sommes toujours vivants. Pour certaines personnes, ce sont des douleurs à la tête. Pour d’autres, ce sont des douleurs au bras ou à la poitrine. Les douleurs au genou sont les plus fréquentes, mais il est souvent difficile d’en connaître la cause. Dans cet article, nous verrons pourquoi nous ressentons des douleurs derrière le genou et comment les soulager.

Les causes possibles des douleurs

Il est très fréquent pour certaines personnes de ressentir des douleurs derrière le genou. Pour avoir plus d’informations, cliquez maintenant sur cet article. Les causes de ces douleurs sont multiples. Souvent aigüe ou chronique, elles peuvent s’accompagner de gonflement, ou même vous empêcher de bouger le genou. Parmi les causes les causes les plus connues, nous avons, la bursite du genou, qui se manifeste par une inflammation qui peut être suivie de rougeur, ou de gonflement. L’arthrose du genou apparaît lorsque le cartilage du genou se fatigue. Elle peut causer de la douleur et une difficulté à bouger le genou. La tendinite du genou peut être causée par une blessure du tendon et entraîner des douleurs. La fracture du genou qui peut survenir lors d’un accident ou d’une chute. Elle peut causer de la douleur ou l’enflure du genou.

Comment soulager les douleurs ?

Les douleurs derrière le genou ont de multiples causes. Elles peuvent néanmoins être soulagées par des médicaments anti-inflammatoires, des exercices spécifiques, ou une injection de cortisone dans certains cas.

Les facteurs aggravants

Il y a certains cas où les douleurs peuvent s’aggraver. L’âge, le surpoids, une activité physique très intense sont des facteurs de d’aggravation de la douleur derrière le genou. Dans ces cas, il est important pour ceux qui souffrent du surpoids de chercher à réduire leur poids. Dans les deux autres cas, le repos du genou est conseillé.