Pourquoi  les culottes menstruelles sont elles si  populaires ?


Divers /

Les culottes menstruelles peuvent être réutilisées .Pour vous qui voulez les adoptées, sachez qu’elles possèdes de nombreuses avantages , ce qui les rends dès lors très populaires . Elles n’utilisent aucun  des produits chimiques mais sont très écologiques .Lisez en d’avantage dans cet article.

Les culotes menstruelles sont écologiques et confortables 

La popularité des culottes menstruelles  réside majoritairement dans sa fonction écologique .Grâce à elle , on observe une grande réduction des déchets .Une protection écologique et respectueuse de l’environnement .Vue qu’elle n’est pas jetable à l’opposer des serviettes hygiéniques  classiques , il n’’y a pas de risque  de pollution .Car elles sont lavables et surtout réutilisables en moyenne pendant 6ans contrairement aux serviettes classiques qui sont justes utilisées pour 3 ans .Ce  sitevous donnera plus ample informations sur la question  . 

Moins coûteuses que les protections jetables 

Les culottes menstruelles existent sous plusieurs variétés de formes  et de tailles .La particularité c’est quelles sont essentiellement moins chères comparé aux protections jetables .Selon les estimations, la plupart des femmes optent pour ces types de formes. Egalement elles sont tout aussi plus rentables que les protections jetables. En fonction du flux, la culotte peut être garder  jusqu’à 12 heures environs .Il faut juste au moins une pour la journée. Toutefois, avant de les adoptées il est nécessaire de prévoir un budget quelque peu conséquent juste après avoir abandonner vos tampons et serviettes.

Efficacités 

Elles sont véritablement efficaces. Car certaines ont la capacité d’absorber les flux menstruels atouts moment .Il y en a même d’autres qui sont utilisées d’une autre façon comme par exemple des coupes menstruelles. Elles possèdes donc de cette façon une double fonction .De ce fait pour plusieurs femmes,il n’est plus nécessaire de recourir aux tampons . Elles substituent largement à l’utilisation des tampons au vue de sa fonction d’absorption du flux .Elles permettent de réduire considérablement le volume des règles.