Les avantages de la teinture de cannabis


Divers /

Les teintures existent depuis des civilisations. Cette méthode consiste à tremper pendant un certain temps dans de l’alcool la plante médicinale dont on veut extraire les propriétés phytochimiques. Aujourd’hui, les teintures sont utilisées sur le cannabis ce qui procurent de nombreux avantages.

une préparation facile

Bien que l’apport du cannabis dans l’organisme ne soit plus à présenter, cliquez ici, vous permet d’avoir une liste exhaustive. Pour faciliter sa consommation, de nombreux mécanismes sont pensés et mis sur pied. Il s’agit évidemment des teintures de cannabis. Très facile à réaliser, vous avez juste à remplir votre pot de cannabis puis les recouvrir de solvant et laisser reposer pendant 3 à 4 semaines. Le solvant peut être de l’alcool à 90° qui absorbe efficacement les cannabinoïdes mais dont le goût est réfuté par certaines personnes. La glycérine végétale est également un solvant. Avec son goût sucré, il rend la teinture plus savoureuse. A la différence de l’alcool, elle n’absorbe pas totalement les propriétés phytochimiques contenues dans le cannabis.

les effets de la teinture sont rapides

Selon le mode d’administration, on peut avoir des effets lents mais agissant sur une longue période et des effets immédiats. La consommation peut se faire sous deux formes : au-dessus de la langue ou en dessous de la langue. Il a été prouvé que les gouttelettes de teintures posées sur la langue agissent lentement. Par contre, lorsqu’elles sont posées sous la langue, elles agissent directement sur votre système sanguin avec des effets immédiats.

La discrétion des teintures de cannabis

Inodores, elles peuvent être ingurgitées à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez, la laisser dans son flacon habituel, ou mettre quelques goûtes dans du café ou dans une boisson sucrée et vous passerez inaperçu. Vous pouvez l’emporter partout avec vous. En plus des différentes vertus relaxantes qu’elles procurent, les teintures sont nécessaires.