Installation de gonds de volets : comment ça marche ?


Divers /

Vous avez votre chambre mais vous vous inquiétez pour la sécurité. Vous pouvez parer à cela avec l'installation de volets solides au niveau des fenêtres. Non seulement, ils vous apporteront la sécurité nécessaire, mais également empêcheront les intempéries de vous déranger tout en apportant une isolation adéquate à votre habitat. Alors, comment procéder à l'installation des gonds de ces volets ?

La méthode très simple

Vous pouvez trouver un bon gond pour volet battant chez Plasti-gond. Ce sont des éléments indispensables et très sûrs pour l'installation des volets. Leur solidité s'avère capital pour maintenir en place le poids des volets. Alors pour commencer, creusez des trous au niveau des gonds que vous allez utiliser. Ceci peut se faire par l'intermédiaire du marteau-burin juste à l'endroit où les gonds vont se poser. Ensuite, vous procédez au remplissage de ces trous avec du ciment avant d'enfoncer les paumelles. Pour ajouter une touche esthétique à tout ceci, lissez soigneusement le ciment et en fixant perpendiculairement les gonds par rapport au mur. Vu leur diversité, certains peuvent juste se poser grâce au tamis. Pour réaliser cela, servez-vous en les fixant d'un kit de scellement chimique et concernant la pose, une perceuse à mèche.

Pour les volets sans précadre

Pour se faire, vérifiez au prime abord si la position des volets et de la maçonnerie est la même partout. Après cela, identifiez par des marques l'endroit où seront fixés les gonds. Cette technique dépendra bien sûr du choix de vos gonds. De ce fait, s'il s'agit des gonds à visser, vous devez forcément prévoir quatre trous de telle sorte qu'il y aura deux à l'extérieur et les deux autres serviront à recevoir les chenilles sur lesquelles seront visser les tiges des gonds. Par contre, lorsque c'est des gonds scellés la procédure n'est pas la même. Ceci du fait qu'ici, vous creusez sur le bord de tableau et en fonction de l'arête de l'embrasure, quatre petites ouvertures. Celles-ci serviront de base aux pattes de scellement. Enfin, dès que votre volet est bien fermé, utilisez du ciment pour sceller les gonds. En dehors du ciment, vous pouvez faire un scellement chimique dont l'avantage est de garder la pierre propre.