Épilation à la lumière pulsée : en quoi consiste-t-elle ?


Divers /

L'épilation à la lumière pulsée est restée pendant des années un secret réservé aux initiés, une rumeur qui circulait dans les salons de coiffure. Désormais, ce murmure est plutôt un cri. La technologie de la lumière pulsée étant désormais accessible à domicile, nous exposerons dans ce qui suit cette nouvelle solution d'épilation qui permet de rester lisse pendant des semaines.

Qu'est-ce que l'épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode non chirurgicale d'épilation permanente. Il s'agit d'une procédure rapide et facile qui détruit thermiquement les follicules des poils visibles et offre des résultats durables avec un minimum d'inconfort.

Les poils visibles sont exposés à des impulsions lumineuses intenses et la mélanine de vos poils absorbe la lumière qui descend jusqu'à la racine de vos poils et élimine définitivement la future pousse des poils. Pour d’autres détails, vérifiez ceci.

L'épilation à la lumière pulsée fonctionne sur tous les types de poils, mais plus vos poils sont foncés, plus le traitement est efficace, car les poils foncés contiennent davantage de mélanine.

En quoi consiste une épilation à la lumière pulsée ?

Le processus commence généralement par l’application d’un gel réfrigérant sur la zone à traiter. Si vous subissez ce traitement dans une zone sensible, vous aurez peut-être besoin d'une crème anesthésiante pour rendre le traitement plus confortable.

Votre praticien vous administrera ensuite des impulsions lumineuses de manière progressive sur votre peau dans la zone de traitement à l'aide d'un applicateur manuel.

Le temps du traitement dépend de la zone à traiter.  Une série de traitements peut être nécessaire pour éliminer complètement les poils de la zone ciblée. Un intervalle de deux mois est généralement prévu entre chaque traitement.

L'épilation à la lumière pulsée est-elle sûre ?

L'épilation à la lumière pulsée est considérée comme une procédure sûre, avec un minimum de risques ou de complications. Vous pouvez ressentir une rougeur ou une sensibilité de la peau, mais cela disparaît généralement en quelques heures ou quelques jours. Votre praticien discutera en détail des risques possibles avec vous avant de commencer le traitement.