Entretenir sa vapoteuse : quel est le processus ?


Divers /

La durée de vie d'un équipement dépend de son entretien. La cigarette n'est pas une exception. Elle nécessite des soins réguliers pour ne pas créer des sensations désagréables pendant le vapotage. Cependant, réaliser l'entretien d'une cigarette électronique nécessite de connaître le procédé. Cet article permet donc de savoir de quelle façon nettoyer la cigarette électrique.

Procéder au démontage du gadget

La première partie du nettoyage de la cigarette électrique est son démontage. Pour connaître plus d'astuces sur l'entretien de sa vapoteuse, visitez ce site. La réalisation de cette action préalable se fait avec un outillage spécial. Il se compose de pinces, de pincettes et d'une aiguille auxquelles il faut ajouter quelques éléments supplémentaires. Ces derniers incluent notamment le tournevis, la perceuse et le fer à souder et bien d'autres. Une fois équipé, le démontage commence par le retrait de la batterie. Après cette opération délicate, les joints de la pièce sont à enlever l'un après l'autre. Tout en prenant le soin de ne pas les perdre, c'est le connecteur que l'on doit retirer pour dévisser l'évaporateur. Tout en douceur, l'on procède alors au retrait du reste des composantes électriques. Il est crucial de garder les pôles d'alimentation et ceux de l'évaporateur bouchés avec des outils métalliques. Autrement, la cigarette est détruite.

Nettoyer méthodiquement la cigarette

Une fois la cigarette démontée, le travail de nettoyage requis se fait avec beaucoup de délicatesse. Chaque partie est à rendre propre de la façon qui lui est appropriée. Avec le Drip Tip qui entre dans la bouche, le liquide vaisselle se montre plutôt efficace. Après avoir séparé l'élément du clearomiseur, l'on verse un peu de liquide vaisselle dessus avant de le rincer abondamment. Après, l'essuyer au chiffon permet de le rendre de nouveau sec. Avec le réservoir, l'eau tiède est la mieux adaptée pour ne pas abîmer les joints conçus en silicone. Eau simple, solution de vinaigre ou de bicarbonate de soude sont tant d'éléments serviables pour nettoyer le clearomiseur. Pour la batterie, il est particulièrement recommandé de faire attention. Toutefois, avec un peu d'eau, le tour est joué.