Comment se débarrasser d’un véhicule mort ?


Divers /

Un accident pourrait transformer ce qui était quelques secondes avant un véhicule sain et très performant en un tas de ferraille. Si les réparations coûtent plus cher que la valeur du véhicule, votre compagnie d’assurance qualifiera presque certainement la voiture de perte totale. Vous serez payé par votre compagnie d’assurance et votre voiture se retrouvera dans un dépotoir quelque part. Vendre votre voiture pour des pièces pourrait être le meilleur moyen de mettre fin à son existence, alors discutons de ce à quoi cela ressemble. 

Vendre les pièces 

Vous avez probablement entendu l’expression selon laquelle quelque chose vaut plus que la somme de ses parties. Vous pouvez par exemple vous procurer des pièces de véhicule sur https://joesmotorpool.fr/fr/. La somme de la valeur des pièces de votre voiture pourrait bien être supérieure au total que vous obtiendriez si vous la vendiez telle quelle. 

Cependant, la difficulté potentielle réside dans le temps et les efforts nécessaires pour récolter les pièces automobiles usagées d’un véhicule plus ancien et les vendre individuellement. Avec une bonne connaissance de la valeur de chaque pièce, vous devez retirer la pièce du véhicule, la nettoyer et la photographier pour l’utiliser dans vos efforts de vente. Si vous envisagez de vendre les pièces sur eBay ou d’autres sites de commerce, vous aurez besoin de photos qui décrivent bien la pièce. Alors prenez des photos correctes et passez à la vente. 

Vendre la voiture 

Nous pouvons le dire sans équivoque : la solution rapide et facile est de vendre la voiture. Vous pouvez le vendre à un particulier, à un concessionnaire de voitures familiales, à une cour de récupération ou même à une cause caritative. Dans chacun de ces cas, la voiture disparaîtra rapidement et vous obtiendrez une sorte de compensation. 

Dans la plupart des cas, le paiement sera en espèces, mais il s’agira d’une déduction potentielle de vos impôts sur le revenu dans le cas du don. Tous ces scénarios de vente sont une situation one and done. La voiture s’en va et vous obtenez quelque chose pour cela.