Comment préparer un bon jus de fruit ?


Divers /

Prendre l’habitude d’associer des fruits à ses repas fait partie des bonnes habitudes alimentaires. À la fin du repas, on peut décider de consommer le fruit directement ou d’en extraire le jus. La dernière procédure, l’extraction, est la meilleure façon de profiter de toutes les vitamines et minéraux des fruits. Pour préparer le jus de ces fruits, il faut cependant avoir le bon matériel et surtout savoir aussi comment s'y prendre. Voici quelques astuces pour vous.

Utiliser un extracteur de jus

L’extracteur de jus est le premier outil auquel il faut penser lorsque vous désirez préparer votre jus de fruit fait maison. Il est assez facile d’utilisation, ce qui explique en partie pourquoi il est autant apprécié. Pour préparer votre jus de fruit, il vous suffit de rassembler les fruits et les légumes que vous voulez utiliser. Vous devez ensuite les laver correctement pour enlever toutes les salissures, et donc les microbes et germes. Avant de plonger les fruits dans l’extracteur, veuillez retirer les peaux épaisses et les noyaux. Vous les coupez ensuite pour faciliter l’extraction. Une fois que tout est prêt, actionner votre accessoire. Si vous ne connaissez pas assez de recettes, Les astuces de Sophie Tellier pour un bon jus de fruits frais peuvent vous être utiles.

Conseil pour le choix de l’extracteur de jus

Sur le marché, plusieurs extracteurs de jus sont disponibles. Vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Pour votre choix, tenez donc compte de la vitesse de rotation. Plus le nombre de tours est élevé, plus le jus sera facile à préparer. Ensuite, la forme de l’extracteur peut aussi être prise en compte. Vous aurez le choix entre des modèles à l’horizontale ou des modèles à la verticale. Le choix du bon matériau est aussi important. Cela aura un impact sur la durée de vie de votre appareil. Attendez-vous donc à ce point.