Comment bien s’épiler à la maison ?


Santé /

L’épilation est un impératif de beauté pour certaines personnes. Comment y arriver lorsqu’on ne peut aller en salon de beauté ?

Nettoyer le corps

Le nettoyage de votre peau permettra de rendre l’opération d’épilation plus simple et rapide. La peau sera de cette façon beaucoup plus réceptive. Vous devrez donc prendre une douche à l’eau chaude pour rendre votre plus souple. Si vous disposez d’une baignoire, l’idéal serait d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle que vous aurez mélangées à de l’huile d’amande douce.

Gommer les impuretés

Une fois que votre peau est débarrassée de toutes ses toxines, il faudra la gommer. Vous devez donc vous procurer un gommage qui correspond au type de peau que vous avez. Le gommage aura pour effet de débarrasser votre peau des impuretés qui restent présentes. Lorsque le gommage est terminé, vous pouvez passer à l’épilation.

Préparer la peau

Vous devez à cette étape chauffer la crème dépilatoire en la faisant passer à un bain marri. Afin de ne pas vous brûler lors de l’utilisation du produit, vous pouvez en placer un peu dans le creux de votre coude. Cette zone particulièrement sensible vous dira si vous pouvez la température du produit.

Préférer la cire froide sur certaines zones du corps

Certaines femmes possèdent des poils sur le visage. Elles s’emploient donc à s’en débarrasser le plus souvent possible. Le visage est l’une des parties les plus sensibles du corps. Il convient dans ce cas d’en prendre soin avec le plus de délicatesse possible. Ainsi, si la partie du corps à épiler est le visage, il est préférable d’utiliser une pince à épiler. C’est la méthode qui promet le plus d’efficacité et le moins de risque. Elle peut cependant prendre assez de temps. Si vous êtes pressé, vous pouvez opter pour une bande de cire froide. Il faudra maintenir fermement votre peau avant de retirer la bande pour plus de sécurité.