Chien Jack Russell Terrier : que faut-il savoir ?


Divers /

Petit, mais très dynamique, le Jack Russell Terrier est le compagnon parfait des familles sportives qui font de nombreuses sorties. Doté d’un fort instinct de chasse, ce chien a tendance à être hyperactif et nécessite une certaine expérience en dressage. À travers cet article, vous allez mieux découvrir ce chien gentil et très joueur.

Quelle est l’histoire du chien Jack Russell Terrier ?

Les Jack Russell Terriers et les Parson Russell Terriers ont une histoire commune. Tous deux viennent d’Angleterre et ont été créés au 19e siècle par le révérend John Russell (surnommé Jack). Pour plus d’information, visitez ce site. Le révérend John Russell était particulièrement passionné par la chasse au renard. Il était également connu pour avoir élevé le Fox Terrier, un chien qui faisait sortir les renards de leurs tanières. Le ministre voulait un chien capable d’éloigner les renards des cavernes et d’autres proies. Il devait être agile, robuste et petit. Mais Priest voulait aussi que son chien puisse courir assez vite pour courir avec les autres chiens. Il a donc créé deux races de chiens, le Jack Russell Terrier et le Parson Russell Terrier. Les noms de ces races sont une combinaison du travail des chiens terriers et du nom du révérend Russell. Le mot parson signifie pasteur.

Comment reconnait-on le Jack Russell Terrier ?

Le Jack Russell Terrier est un petit chien. Il a un poids compris entre 5 à 8 kg et une longueur du corps 25-35 cm. Ce chien a un pelage court et résistant aux intempéries. Il peut être dur ou doux. Le pelage est principalement blanc avec des taches noires ou feu. Le Jack Russell Terrier a un crâne plat et la tête se rétrécit jusqu’au museau. Les oreilles triangulaires pendent vers l’avant. Ses yeux sont sombres, petits et légèrement en forme d’amande. Le Jack Russell Terrier a un corps musclé avec un cou et une poitrine bien développés. Il est un chien très affectueux et qui aime jouer avec les enfants. Mais qui a une personnalité agitée et très énergique.